Énergies
renouvelables

Énergies renouvelables ou énergie vertes sont les énergie du futur, mais elles sont déjà accessibles aujourd’hui.

Chaudière à bois

La hausse des prix des énergies fossiles et la sensibilisation accrue aux problèmes d’environnement ont conduit à l’augmentation constante...

La hausse des prix des énergies fossiles et la sensibilisation accrue aux problèmes d’environnement ont conduit à l’augmentation constante de la demande d’énergies renouvelables. Un chauffage moderne au bois offre une solution de substitution écologique et économique aux installations de chauffage traditionnelles fonctionnant aux combustibles fossiles.

Les installations à biomasse modernes fonctionnent de façon entièrement automatique et sont équipées de dispositifs de régulation et de sécurité qui garantissent un fonctionnement fiable, performant et sûr.

Nos marques :

Chaudière à granulés

Le développement des chaudières à pellets remonte au début des années 80 alors que le prix du pétrole était au plus haut, dopant la recherche de nouvelles sources d’énergies.

Le développement des chaudières à pellets remonte au début des années 80 alors que le prix du pétrole était au plus haut, dopant la recherche de nouvelles sources d’énergie. Aux USA est ainsi apparu le poêle à pellets alors que la Suède inventait les premières chaufferies collectives à granulé. C’est en Autriche que sont apparues les premières chaudières à pellets pour les maisons individuelles et les fabricants autrichiens jouent aujourd’hui un rôle de premier plan sur ce marché. Leurs produits sont désormais exportés dans toute l’Europe, aux USA et même au Japon.

Les avantages de pellets sont :
•ressource locale et renouvelable
•bilan carbone neutre
•livraison pratique et propre
•Confort de chauffage unique
•indépendant des crises énergétiques

En images

Panneaux Solaires

L’énergie solaire est utilisée avant tout pour la production d’eau chaude sanitaire et pour l’appoint du chauffage.

L’énergie solaire est utilisée avant tout pour la production d’eau chaude sanitaire et pour l’appoint du chauffage.
Cette énergie peut être captée pour la production de chaleur par une installation thermique ou pour la production d’électricité par une installation photovoltaïque
En Belgique, chaque m² du territoire reçoit environ 1.000 kWh par an d’énergie solaire, soit l’équivalent de 100 litres de mazout.

En images

Pompes à chaleur

Une pompe à chaleur extrait la chaleur naturelle de l’environnement : de l’air, de l’eau ou du sol.

Une pompe à chaleur extrait la chaleur naturelle de l’environnement : de l’air, de l’eau ou du sol. Ainsi, la nature peut fournir suffisamment de chaleur pour chauffer une grande habitation. Le chauffage au moyen d’une pompe à chaleur est donc très bon marché, car il récupère gratuitement 3/4 de la chaleur nécessaire à partir de la terre, de l’eau ou de l’air. En outre, le système offre un rendement très élevé, permettant ainsi d’amortir l’investissement en toute sécurité.
Une pompe à chaleur est un moyen d’économiser du chauffage et est considérée comme une énergie renouvelable quasi infinie.

Il existe donc de multiples combinaisons différentes de pompes à chaleur : air/air, air/eau, eau/eau, sol/eau, sol/sol….

Avantages :

Très faible consommation
Ecologique
Permet de chauffer et de refroidir
Sans entretien
Longue durée de vie

Inconvénients :

Gros investissement
Le chauffage s’effectue à basse température et nécessite donc plus de temps
Radiateurs de plus grandes dimensions ou chauffage par le sol requis.

Nos marques :